Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

LASERS

Nous mettons notre savoir faire au service de votre beauté et de l’amélioration de votre apparence. Nous sommes basés à NANCY. Demandez-nous conseils quant aux traitements proposés et faites-nous part de vos attentes.

EPILATION LASER

Les lasers épilatoires émettent un faisceau de lumière absorbé par la mélanine (pigment brun) présent dans la tige et la racine des poils, et transformé en chaleur entrainant la destruction définitive du poil.
Entre 4 et 8 séances (espacés de 4 à 6 semaines) sont nécessaires pour obtenir la destruction de la totalité des poils. Il faut parfois réaliser une séance d’entretien annuelle les premières années.
Le Centre de Médecine Esthétique des glacis est équipé d’un laser CLARITY II de chez LUTRONIC qui propose deux sources lasers différentes : 755 nm (laser Alexandrite) et 1064 nm (laser Nd:YAG) permettant l’épilation des peaux claires, mates et foncées.

Attention : les poils blancs et roux ne sont pas accessibles à cette technique !

Avant la séance 

Ne pas faire de peeling, de gommage ou de crème dépilatoire. 

Arrêter les décolorations des poils 1 mois avant.

Arrêter l’épilation à la cire, à la pince à épiler, à l’épilateur électrique au moins 1 mois avant la séance

Raser la zone à épiler la veille ou le jour même de la séance

 

Contre-indications

Hypersensibilité connue à la lumière

Infections cutanées

Prise d’anticoagulants, d’isotrétinoïne, d’activateurs de bronzage (type Oenobiol), médicaments photosensibilisants

Antécédents de cancers de la peau ou lésions suspectes

Femmes enceintes

Exposition solaire ou UV dans le mois précédent la séance

VASCULAIRE

Le Centre de Médecine Esthétique des Glacis est équipé d’un laser CLARITY II de chez LUTRONIC qui propose deux sources lasers différentes : 755 nm (laser Alexandrite) et 1064 nm (laser Nd:YAG).

Le laser vasculaire permet d’éliminer spécifiquement par photo-coagulation sélective les petits vaisseaux qui donnent la couleur rouge à la peau sans affecter les tissus environnants. Il permet de traiter et faire disparaître des lésions vasculaires superficielles ou profondes, des vaisseaux inesthétiques sur le visage (couperose…), le décolleté ou les jambes (télangiectasies), les angiomes stellaires ou les lacs veineux.

Il permet de réaliser différents traitements vasculaires :

  • Hémangiomes
  • Rosacées
  • Rougeur diffuse
  • Télangiectasies du visage
  • Varicosités des membres inférieurs

Les résultats

En fonction de la taille des vaisseaux traités, leur disparition peut être quasiment instantanée si ils sont fins et environ 2 semaines pour des petites veines.

Précautions

Il est préférable d’éviter de s’exposer au soleil 15 jours avant et 15 jours après le traitement.

Afin de vous assurer une qualité et sécurité de traitement, tous nos lasers sont dotés du marquage CE.

PIGMENTAIRE

Les taches brunes du visage, du dos des mains ou des bras sont dues au soleil et à l’âge. Ces « taches de vieillissement » ou taches pigmentaires sont souvent de couleur brunâtre ou brun sombre chez les personnes exposées au soleil de façon prolongée. L’objectif du traitement par laser pigmentaire est de faire éclater le pigment de façon spécifique sans brûler les tissus avoisinants sur le principe de photothermolyse sélective.

Indications

Le laser pigmentaire permet d’éliminer les taches de vieillissement.

Déroulement du traitement

Une première consultation est réalisée afin d’établir un plan de traitement et un devis. Ce premier rendez-vous permet d’éliminer les éventuelles contre-indications au traitement.

Le traitement s’effectue sur une peau nettoyée et non bronzée. Il est absolument nécessaire de protéger les zones par une crème solaire avant le traitement et 15 jours après la séance.
Le port de lunettes de protection durant la séance est obligatoire pour le patient et le médecin.
Le traitement n’est pas douloureux. En effet, le laser est équipé d’un dispositif de refroidissement en continue en même temps que le tir laser afin de diminuer la sensation de chaleur et de rougeur. Une pommade anesthésiante pourra être appliquée 2 heures avant le traitement.

On observe un blanchiment de la peau après traitement. Quelques heures après, une fine croûte apparaitra et disparaitra en 8 à 10 jours.

Effets secondaires

Les taches pigmentaires deviennent noires avec une fine croûte qui disparaît au bout d’une quinzaine de jours. Le peau traitée apparaît rosée et doit être protégée du soleil.

Une modification de teinte de la peau, de type blanchissement ou pigmentation peut apparaître au niveau de la zone traitée. Il est indispensable d’effectuer une protection solaire après la séance.

Contre-indications

  • Hypersensibilité connue à la lumière
  • Prise de médicaments photo sensibilisants
  • Prise d’anticoagulant
  • Prise de capsule d’isotrétinoïne au cours des 6 derniers mois
  • Peaux bronzées et tannées
  • Femmes enceintes
  • Antécédents de cancer de la peau ou lésions suspectes

Résultats

La majorité des lésions pigmentaires vont disparaître en 1 à 3 séances espacées d’environ 6 semaines.

Contactez-nous

Pour tout savoir sur les traitements, les résultats obtenus et parler de votre projet beauté et esthétique, n’hésitez à prendre rendez-vous ou à nous contacter par mail ou téléphone.

POUR TOUTE INFORMATION (Hors prise de RDV)

Call Now ButtonNOUS APPELER